ILS ONT QUITTÉ L’ORPHELINAT POUR LE PARADIS DES CHATS

Ils ont vécu à l’orphelinat. Puis, un jour, ils nous ont quittés pour rejoindre le paradis des chats.
Toutes ces frimousses que j’ai aimées, que j’ai sauvées, soit trouvées abandonnées dans les rues, soit nées de mamans errantes, soit apportées au refuge parce que leurs maîtres ne les voulaient plus, ne pouvaient plus s’en occuper, ou étaient décédés, soit sauvées de la fourrière afin d’éviter l’euthanasie.

Des bénévoles et des employés ont connu ces minous, venaient les caresser, leur donner leur repas, les soigner, entretenir les chatteries. On a tous essayé de leur apporter un peu d’amour.
Ils nous ont fait des ronrons, des miaulements pour nous parler. Certains ont déprimé. S’ils avaient pu nous dire ce qui leur était arrivé avant notre rencontre… Ils n’ont pas eu la chance d’être adoptés, certains l’ont été, mais nous ont été rapportés pour diverses raisons.

L
’orphelinat, voilà ce qu’ils ont connu. Ils n’ont pas eu le bonheur d’être choyés dans une famille. Ils ont dû partager leur espace avec leurs nombreux compagnons.
L’orphelinat, c’est mieux que la rue, mais cela ne vaut pas la chaleur d’un foyer aimant. Le temps nous manque pour les câliner tous, pour leur donner souvent des gâteries. Ils sont nombreux dans les chatteries. Le peu de personnes qui viennent voir les minous ne pensent pas à leur apporter des friandises, comme de la viande, du poisson, du fromage, des laitages, de la brioche, etc…I
ls sont gourmands et apprécient ce genre de choses.


A vous tous, les minous que j’ai connus… je me rappelle l’histoire de chacun de vous, vous restez gravés dans mon cœur, vos photos figureront sur le site tant que le site existera et que je serai présente, vous ne serez pas oubliés. Mon seul regret est de ne pas vous avoir apporté plus de bonheur, plus de caresses, par manque de temps, par manque d’argent et d’aide.


 ODETTE BARISIEN


Pour accéder aux portraits, cliquez sur la photo.

 Copyright © 2006-2022 Mon ami le chat.Tous droits réservés.