Parrainages


 

 

« Nous avons été abandonnés ou sommes nés dans la rue. Nous sommes à l’orphelinat où nous avons pu trouver refuge. Certains ont la chance d’être adoptés mais nous, nous n’avons pas eu de succès, parce que trop âgés, trop craintifs, trop de caractère, parce qu’on ne plaît pas, tout simplement… on nous rejette.
Nous allons rester sans doute au refuge jusqu’à la fin de nos jours, y vivre probablement pendant de longues années. C’est bien triste pour nous de ne pas être choyés par une famille.
En parrainant l’un ou plusieurs d’entre nous, vous nous aidez en nous gâtant un peu plus, en prenant soin de nous ».

Par le biais du parrainage, votre don mensuel régulier sert à régler les frais vétérinaires, les soins, les vaccinations, la nourriture…

Les chats âgés demandent plus de soins, leurs frais vétérinaires sont donc plus élevés.

Certains ont des soucis dentaires (extraction de dents, détartrage…), des maux de vieillesse, un cancer… Ils ont plus souvent besoin de prises de sang. Tous les ans, ils reçoivent les rappels de leurs vaccins. On n'hésite pas à faire réaliser des radios ou une échographie lorsqu'un chat ne va pas bien.  Tant qu'ils ne souffrent pas, nous les gardons au sein de l'orphelinat et faisons tout ce qui est nécessaire à leur santé et leur bien-être.

Les chats peuvent avoir plusieurs parrains et marraines, cela permet de mieux couvrir leurs frais vétérinaires tout au long de l’année.

L’association ne vit que de dons, elle ne perçoit aucune subvention. Un chat peut être parrainé par plusieurs personnes. Votre protégé vous coûtera 9 euros par mois. Les marraines et parrains voulant donner plus peuvent le faire selon leurs moyens. Votre parrainage durera le temps que vous voulez.

Il est également possible, en plus du parrainage, de devenir adhérent à l’association en versant une cotisation annuelle. Une carte de membre vous sera remise.Vous pouvez venir au refuge rendre visite à votre protégé, le câliner, lui apporter des jouets et des gourmandises qu’il pourra partager avec ses compagnons. Si vous le désirez, vous pouvez envoyer un colis à votre protégé.

Si vous êtes éloignés du refuge ou si vous êtes âgés ou sans moyen de locomotion, nous vous enverrons des photos et des nouvelles par mail sur demande de votre part. Sachez aussi que si votre protégé venait à être adopté, vous en serez bien entendu informés. Nous espérons que beaucoup de nos minous vont avoir la chance d’avoir un parrain ou une marraine, faute d’être adoptés.

Il est également possible de parrainer les chats proposés à l’adoption

(voir la rubrique « Chats à adopter »)

Le fait qu’ils soient sympas ne garantit pas qu’ils seront adoptés. Ils peuvent alors rester très longtemps au refuge.

Les minous abandonnés vous remercient d’apporter un peu de bonheur et de chaleur dans leur petit coeur.


Pour choisir votre protégé, cliquez sur la photo.


Formulaire de parrainage

 

     Copyright © 2005-2023 Mon ami le chat.Tous droits réservés.