Poussinet


Retour aux portraits


Date de naissance :       10 / 06 / 2008            Sexe : mâle

Mes caractéristiques :


Je suis castré, tatoué, vacciné typhus et coryza.
Je me méfie des gens, je suis un bon matou
Je m'entends très bien avec mes compagnons
Je peux vivre en appartement ou en maison

M
on histoire :

Je suis né dehors en juin 2008, dans le village de Thimonville, à côté de l’orphelinat des minous.
Ma maman venait manger tous les jours devant l’orphelinat. Un jour, elle a disparu, sans doute écrasée ou empoisonnée.
Avec mes sœurs, nous avons suivi d’autres minous, qui savaient où trouver de la nourriture.
Devant l’orphelinat, nous avions de la pâtée à volonté, des croquettes et de l’eau.

Le 11 décembre 2008, il y avait une grande cage à la place de la nourriture. Ca sentait bon, je n’avais jamais senti cette odeur. Etant gourmand, je suis rentré dans cette cage, qui s’est avérée être un piège.
La porte s’est refermée, j’ai eu très peur. Ma sœur m’avait suivi et un autre chaton, plus jeune que nous, avait fait de même. Nous étions tous trois enfermés dans cette cage.

Une dame a pris la cage et nous a placés à l’intérieur de la maison. Elle nous a pris un par un et nous a transféré chacun dans une plus petite cage. Nous étions tous les trois terrorisés.
Une autre dame est venue nous chercher. On s’est retrouvés dans une voiture nous conduisant chez un vétérinaire.
J’ai été castré et tatoué. Etant un petit chat sauvage, on m’a relâché devant le refuge, ainsi que ma sœur. Seule notre petite compagne, plus douce, a été adoptée par une famille.

Tous les jours, je continuais à venir me nourrir devant l’orphelinat.
J’étais content, j’avais retrouvé de suite ma liberté. Deux mois après cette aventure, la cage était de nouveau placée devant l’orphelinat, pour récupérer l’une de mes compagnes… Et hop ! Je me suis fait attraper encore une fois ! La gourmandise est un vilain défaut !!! Mais quelle chance, la porte a été ouverte aussitôt, ouf !!!

Depuis le 21 septembre 2009, je ne traîne plus dans le village de Thimonville. Ma bienfaitrice m’a bien eu !!!
Elle avait tellement peur que je me fasse écraser, qu’elle avait décidé de ne plus me laisser dehors. Elle mettait souvent cette grande cage pour me piéger. Je connaissais cette chose et pas question que je rentre dedans. Pourtant, ça sentait bon, j’avais si faim, mais non !!! Elle ne m’aurait pas une troisième fois.
Mais un jour, en fin d’après-midi, j’étais à la porte de l’orphelinat avec ma sœur, on avait faim. La porte s’est ouverte, j’ai réclamé de quoi manger en miaulant, tout content avec ma queue en l’air.
La porte est restée grande ouverte, dans le couloir une gamelle de nourriture a été posée. Tout content, je suis entré, mais dès que je suis arrivé près de la gamelle, qu’ai-je vue… ma bienfaitrice cachée derrière la porte ! J’ai pris peur, j’ai voulu me sauver, mais elle a été plus rapide que moi, je me suis retrouvé enfermé dans cet endroit. J’ai hurlé, ma sœur s’est sauvée, toute désespérée.

Ma nounou a réussi à me prendre tout en douceur. Elle m’a mis dans une grande pièce, où il y a des tas de congénères. Oh !!! J’y ai retrouvé mes copines, qui ont mon âge, et l’une de mes sœurs, Chicorée. Elles étaient SDF comme moi et venaient quémander de la nourriture devant l’orphelinat. Je ne les voyais plus depuis plusieurs mois, je ne savais pas ce qu’elles étaient devenues. Me voilà rassuré. Ma sœur Lyson est finalement elle aussi à l’orphelinat, elle m’a rejoint 15 jours après, je suis content de l’avoir auprès de moi.

Depuis, j’ai compris que tout cela était pour mon bien. Je suis devenu très beau, j’ai bien grossi. Je suis encore un peu méfiant, mais pas méchant.

J’aimerais avoir une famille aimante, qui saurait me mettre en confiance. Avec de la patience et du temps, je me laisserai volontiers caresser…


Copyright © 2009-2024 Mon ami le chat.Tous droits réservés.