S.O.S


Nous cherchons de bonnes familles susceptibles d’adopter certains de nos minous en situation difficile, soit parce qu’ils sont vieux ou ont des problèmes de santé, soit parce qu’ils sont handicapés, ou tout simplement parce qu’ils sont deux chats ne pouvant être séparés.

En ce qui concerne les chats handicapés, les personnes qui viennent au refuge en vue d’une adoption reconnaissent que c’est bien de sauver ces chats, elles les câlinent, mais il est très rare qu’un chat handicapé soit choisi lors de l’adoption.
Nous sommes conscients que c’est un choix difficile. Chacun fait comme il le souhaite. Jamais on ne force les personnes à adopter un chat dont elles n’ont pas envie. Il faut choisir selon son coup de cœur.
Nous savons toutefois qu’il y a des personnes sensibles à la cause animale, qui les aiment tous quel que soit leur état, et que cela ne dérange pas d’avoir un animal handicapé.

Nous vous proposons quelques chats adorables qui peuvent vivre en famille. Nous aimerions qu’ils aient leur chance eux aussi, qu’ils soient heureux au sein d’une famille et ne restent pas toute leur vie dans un refuge.

Lors d’une adoption au refuge, on est subitement confrontés à ces chats pas comme les autres – âgés, malades, handicapés, traumatisés par une histoire difficile - et généralement, on ne vient pas dans l’idée d’adopter un « cas particulier ». Les voir ici vous permettra peut-être de réfléchir à la question de savoir si vous pourriez adopter un chat handicapé, assumer un chat nécessitant des soins particuliers, ou en prendre deux en même temps parce qu’ils sont inséparables.

Attention, le but n’est pas de vous sensibiliser pour les placer à tout prix. Le choix d’adopter un animal handicapé, malade, vieux ou traumatisé, nécessite plus de réflexion encore que pour tout autre adoption. Il n’est pas concevable que ces animaux soient rejetés et abandonnés après leur adoption.

Nous avons fait le choix de garder ces chats parmi nous parce que nous estimons que chacun a le droit de vivre et peut avoir droit au bonheur d’être adopté par une famille attentionnée. Ils peuvent vous apporter tout autant, sinon plus, de joie et de câlins que n’importe quel autre chat. Merci de penser à eux.


Pour accéder aux S.O.S, cliquez sur la photo.



 Copyright © 2006 Mon ami le chat.Tous droits réservés.