SOS - Nathan et Nacre

Notre histoire va vous attrister. Notre nounou a beaucoup de peine pour nous. Elle forme le vœu que l’on trouve le bonheur, qu’une famille vienne nous adopter et nous rendre heureux.

C’est moi, Nacre, qui vais vous raconter notre histoire bien triste.


Nacre - 02/03/2010

Nous sommes deux adorables chats sacrés de Birmanie. Nos maîtres nous ont achetés chez un éleveur lorsque nous étions des chatons. Nathan est né le 30 mars 1997 et moi le 20 septembre 1997. Nous avons tous les deux un pédigrée.
Nous avons eu deux enfants, Raja notre fille et Ramsès notre garçon. Raja est restée auprès de nous, Ramsès a eu une autre famille.
Nos maîtres se sont séparés, aucun des deux n’a voulu nous garder.
Le 25 février 2010, notre maître nous a apportés au refuge.


Raja trés triste - 02/03/2010

Nathan - 04/03/2010

Notre nounou a été très étonnée de notre maigreur. On avait aussi des croûtes sur le corps, à cause des puces. Moi, Nacre, j’avais de grosses difficultés pour respirer. En arrivant chez notre nounou, elle a dit « elle a un coryza chronique ». Notre maître a répondu que j’avais eu un rhume quand j’étais chaton. Nous n’avions plus été vaccinés depuis l’année 2001.
Quand notre maîtresse a téléphoné à l’association pour demander si elle pouvait nous accueillir, Madame Barisien a demandé si nous étions en bonne santé. Bien entendu, la réponse a été « oui ».


Nous étions très tristes et traumatisés d’avoir été abandonnés. Moi, Nacre, je faisais la méchante, je ne voulais pas qu’on me touche, sinon je donnais un coup de griffe et dès qu’un autre congénère s’approchait de moi, je criais. Nathan restait dans un dodo et Raja était très malheureuse. Je me suis jetée sur la nourriture en grognant dès qu’on m’a mise dans cette pièce, j’avais très faim.
Raja refusait toute nourriture, elle se mettait dans un bac à litière, il fallait la sortir pour la mettre dans un dodo. Ensuite, elle se blottissait contre Nathan.
On nous a apporté beaucoup d’amour avec des caresses, pour qu’on se sente à l’aise. Quand notre nounou venait, elle nous parlait, elle prenait un jouet avec des plumes. Avec Nathan, on jouait, mais Raja refusait de jouer, elle était tellement triste.



Raja - 04/03/2010


Au bout de quelques jours, nous avons compris que jamais plus nous ne retournerions dans la maison où nous avions grandi, où notre fille Raja est née. Alors, j’ai montré que j’étais une gentille chatte, je ronronne, je miaule quand on me parle, j’adore les caresses. Nathan, lui, a toujours montré son bon caractère, il aime les câlins. Mais Raja n’allait pas bien du tout, elle ne ronronnait jamais.
Nous sommes très affectueux, propres, on s’entend bien avec nos compagnons. Moi, j’adore discuter.


Le 2 mars 2010, nous sommes allés chez le vétérinaire pour recevoir les vaccins. Nos dents ont été détartrées. Le vétérinaire m’a fait une prise de sang, il avait peur que je ne supporte pas l’anesthésie, jamais tellement de mal à respirer. J'ai un peu d’urée.

Le vendredi 5 mars, Nathan, qui ne mangeait pas beaucoup et Raja, qui refusait toujours toute nourriture, sont retournés chez le vétérinaire. Voyant leur état, ils ont été mis sous perfusion. Le lendemain, ils sont revenus à l’orphelinat. Ma nounou ne comprenait pas pourquoi Raja n’était pas restée en clinique. La vétérinaire a dit qu’il fallait lui donner à manger avec une seringue, mais impossible de la nourrir, elle ne voulait rien savoir. Une bénévole l’a prise chez elle, Raja ne pouvait rien avaler. Lundi matin, Annie l’a déposée à nouveau à la clinique, où elle a été mise sous perfusion pendant deux jours. Mercredi, le vétérinaire qui s’occupait d’elle a téléphoné à notre nounou, pour lui dire qu’il avait fait une radio des poumons et que Raja n’avait même pas la moitié de ses poumons pour respirer. Il y avait beaucoup de pus, c’était affreux, elle avait dû avoir une pneumonie, ancienne, non soignée et qui a mal tourné. Le stress de l’abandon avait accéléré sa maladie. Il n’y avait pas d’espoir de sauver Raja, elle était presque dans le coma. Notre fille a été euthanasiée le 10 mars 2010, elle avait 10 ans. Nous avons pleuré, pourquoi n’est-elle plus avec nous ? Elle ne nous avait jamais quittés, elle aimait dormir avec son papa, elle manque beaucoup à Nathan.


Raja adorait son papa - 02/03/2010
Notre nounou a décidé de nous faire passer une radio des poumons, pour savoir si nous avions le même problème de santé que notre fille. Le 17 mars, on est allés à la clinique. Le vétérinaire a téléphoné à Odette pour lui dire : « j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle : la bonne, c’est qu’ils n’ont rien aux poumons ; la mauvaise, c’est que tous les deux ont un fibrosarcome, il faut les opérer ».

On n’a vraiment pas de chance, nos poumons fonctionnent bien et à présent, on a un autre souci, le destin s’acharne sur nous.

Le 30 mars, nous avons été opérés. Moi, j’avais bien un fibrosarcome, Nathan, c’était une masse sous cutanée, peut-être un fibrosarcome, mais ce n’est pas certain.


Nathan - Je viens d'être opéré



Nacre - J'ai été opérée

Notre nounou a téléphoné à notre ancienne maîtresse, elle voulait savoir si depuis 2001, elle nous avait montrés à un vétérinaire, étant donné les problèmes de santé qu’on avait. Elle a répondu que non, depuis nos derniers vaccins en 2001, nous n’avions plus vu un vétérinaire. Elle a dit que tous les hivers j’éternuais, elle pensait que c’était juste un petit rhume, que ce n’était rien, elle ne me soignait pas.  Pourquoi avoir acheté deux beaux chatons pour ensuite ne pas les soigner et ne pas les avoir fait suivre par un vétérinaire ? Ma nounou ne comprend pas !




Nathan - 06/04/2010



Nacre - 06/04/2010
Aujourd’hui, le 12 avril, on se remet tout doucement de tout ce qu’on a subi : l’abandon, la tristesse, l’intervention. Nous sommes deux bons petits chats adorables, on espère vivre encore plusieurs années. Nous n’avons plus de croûtes, nous sommes brossés tous les jours, notre pelage est plus beau. Nous mangeons bien, on joue, on a repris goût à la vie, on ronronne, on a pris un peu de poids. Moi, Nacre, je respire mieux, mais je sais que le coryza est chronique, que je le garderai toute ma vie. Si on prend soin de moi, je peux vivre plusieurs années encore.

Nous ne voulons pas être séparés, notre rêve est de finir notre vie ensemble, dans une bonne famille qui saura nous aimer et qui continuera à nous soigner. Nous sommes habitués à vivre en appartement. Nous sommes stérilisés. Ne nous laissez pas à l’orphelinat, nous avons beaucoup d’amour à vous donner, même si nous ne sommes plus jeunes.


L’association a supporté d’importants frais pour nous soigner et pour nous sauver. Raja n’a malheureusement pas pu survivre. Les soins vétérinaires ont été coûteux, pour Raja également. A toutes les personnes qui vont lire notre histoire, pouvez-vous faire un geste en envoyant des dons pour régler les frais vétérinaires ? Mettez un petit mot pour dire que c’est pour Nathan et Nacre, puis un timbre pour recevoir une réponse. Si vous désirez un reçu fiscal, faites-le nous savoir. En effet, 66% du montant de votre don peuvent être déduits de vos impôts.
Un grand merci pour votre générosité et votre soutien à l’association, qui ne fonctionne que grâce aux dons.




02/05/2010

Depuis que Nathan a été opéré, il fait de nombreuses syncopes de quelques secondes et fait également des crises d’épilepsie. J’ai mal au cœur pour mon Nathan, je l’aime fort.
Le 23 avril 2010, Nathan a passé une échographie du cœur. Il a un gros problème, une cardiomyopathie. Il doit prendre tous les jours des médicaments, c’est très grave, Nathan pourrait mourir.
Notre fille Raja nous a quittés et à présent, c’est Nathan qui risque de me laisser toute seule.
Il vient dormir avec moi, il ne me quitte plus. Il a toujours été aux petits soins avec moi.
J’avais une grosse plaie, qui a eu du mal à guérir, là où on m’a ouverte pour l’intervention, Nathan me léchait la plaie, il savait que ça me démangeait, il voulait me soigner.
Moi j’ai grossi, je vais mieux, je suis plus en forme, je joue.
Nathan et moi on ronronne souvent.

Je tiens à remercier les quelques personnes qui ont répondu au SOS et qui ont fait un don pour aider l’association à régler les frais vétérinaires. A ce jour, les frais vétérinaires pour nous deux et pour Raja s’élèvent à 800 €.
L’association s’occupe bien de nous.
C’est dommage que personne ne veuille nous prendre. Nous serions mieux dans une famille, on a besoin d’affection et de surveillance. On serait tellement heureux de quitter l’orphelinat.
J’espère que Nathan vivra encore un bon moment avec moi.



27/04/2010

07/07/2010

Nathan va beaucoup mieux. Grâce aux médicaments, il ne fait plus de crise d’épilepsie. Je suis heureuse pour lui. Nathan a grossi.
Moi, Nacre, je suis devenue une jolie chatte bien entretenue. Je n’éternue presque jamais, je ne souffre plus autant du coryza chronique, pour le moment tout va très bien.
Je continue à ronronner et à jouer si l’on s’occupe de moi. Nathan joue aussi et ronronne beaucoup, on adore tous les deux les caresses.



Nathan ne me quitte pas - 26/06/2010
Nous manquons de câlins au refuge. Notre nounou n’a pas beaucoup de temps à nous consacrer. Elle est débordée par le travail, car personne ne lui téléphone pour venir l’aider à nettoyer la cour, ou tout simplement pour venir nous câliner pendant qu’elle travaille.
On voudrait tellement avoir un foyer pour terminer nos vieux jours, avec une famille qui nous aimera jusqu’à la fin de nos jours…




Regardez comme je suis devenue jolie - 06/07/2010

On ne veut pas être séparés, on s’aime si fort. Nathan ne me laisse pas tomber, il s’occupe toujours de moi.
Copyright © 2010 Mon ami le chat.Tous droits réservés.